Test et Avis Mini Four Clatronic mb 3463

Les mini fours sont des appareils discret, pratique et quasiment indispensable dans toute cuisine. Pour vous faciliter la tâche dans le choix du votre, nous avons publié récemment un guide enrichi d’une sélection des meilleurs mini fours. N’hésitez pas à consulter le dossier complet ici : mini four

Nous avons testé chacun des appareils de notre sélection, et pour l’heure, nous allons vous présenter notre évaluation du mini four clatronic mb 3463.

Le Test du Mini Four Clatronic mb 3463

Le mini four clatronic mb 3463 que nous avons testé se caractérise par les éléments techniques suivants :

Le mini four à poser Clatronic mb 3463

Fiche Technique

  • Couleur noir
  • Contenance 8 litres
  • Puissance 800 W
  • Largeur 365 mm
  • Hauteur 220 mm
  • Profondeur 250 mm

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce four de Clatronic est l’un de four ayant les plus petites capacités sur le marché, pourtant sur le papier, le clatronic mb 3463 dispose de caractéristiques très prometteurs. Qu’en est-il alors de la réalité. C’est ce que vous fera découvrir ce test.

Fonctionnalités

Pout un minifour d’entrée de gammes, le clatronic mb 3463 est dispose de fonctionnalités plutôt intéressantes. Il est équipé d’un système de Minuterie qui permet de contrôler la cuisson des plats. Elle peut être réglée de 5 à 15 minutes. A la livraison, il s’accompagne de trois principaux accessoires dont une tablette à miettes et une grille extensible. Celle-ci, vous permettra d’élargir quelque peu, la capacité de repas à cuire. Par ailleurs la tablette à miettes, amovible, récupère les miettes, assurant la propreté interne du mini four, pour un nettoyage facile.

De plus il dispose de la protection contre la surchauffe qui assure d’un confort d’utilisation. Toutefois, veillez à la cuisson des repas car même si le mini four ne surchauffe pas, les repas peuvent brûler.

Mini four personnel

La première chose qui interpelle pendant l’usage de ce mini four c’est sa contenance de 8 litres. Ce volume réduit, fait du Clatronic MB 3463, un mini four pas du tout encombrant. Cependant, c’est aussi une limite car un tel volume ne permet pas de disposer de plusieurs niveaux de cuissons. Pour mini four, les niveaux de cuisson pour ce modèle se limitent à deux. Vous ne pouvez pas y disposer de grosses pièces de viandes pour cuisson car la fonction tournebroche est absente. Il est pratique pour la cuisson de petits plats, des gâteries. Vouloir l’utiliser pour la préparation d’un repas de plusieurs personnes prend trop de temps. En raison de son volume, il requiert une cuisson successive, à la chaine. Ces attributs font de lui un outil recommandable pour un usage personnel.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Électrique Spice Habanero 10 litres

Mode de cuisson

Le clatronic mb 3463 propose deux modes de cuisson, alternative et simultanée. La cuisson alternative revient à soit activer la résistance supérieure, soit activer la résistance inférieure.

Par l’activation de la résistance supérieure, vous pouvez cuire vos petits carrés de viandes et de poissons. L’activation de la résistance inférieure est recommandée pour la pâtisserie. Toutefois, libre à vous de choisir la disposition par niveau de cuisson qui vous convienne.

La cuisson simultanée est l’activation simultanée des deux résistances pour la cuisson des petits plats sur les deux niveaux de cuisson. Par contre, ce mode n’est pas recommandé car il mélange les saveurs et arômes des plats disposé sur les deux niveaux.

Faible puissance ?

Le clatronic mb 3463 dispose d’une puissance de 800 W. Même si cela s’adapte au contenu du volume de 8 L, il n’en est pas moins un appareil à puissance réduite. Toutefois, sa faible puissance le rend plus ou moins silencieux, il n’est pas bruyant et se fait discret, mais le manque d’éclairage interne ne permet pas de suivre en temps réel la cuisson par soi-même. L’absence de chaleur tournante occasionne un risque de mélange des arômes et en cuisson simultanée.

En bref

Le clatronic mb 3463 est un mini four surtout destiné à un usage personnel. Il est voué à la cuisson de plats légers et particulièrement adapté à la pâtisserie. Sa puissance réduite est assez bien compensé par sa contenance également réduite. Le seul bémol est l’absence d’éclairage interne qui limite donc la possibilité de suivre les cuissons en temps réel. Outre ce petit détail, c’est l’outil idéal pour le particulier qui n’a pas le temps de cuisiner longuement.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Électrique H Koenig F018 1300W