Test et Avis Mini Four CONTINENTAL EDISON CEMF28B

Découvrez ici, notre sélection des meilleurs mini fours et notre guide sur comment choisir son mini four publié il y a quelque jours.

Nous avons testé pour vous le mini four Continental Edison CEMF28B, l’un des mini fours de notre sélection. Le but de cet article est de vous donner les résultats après le test.

Le Test du Mini Four CONTINENTAL EDISON

Comme nous en avons avant nos tests, nous vous présentons la fiche technique fournie par le fabriquant.

 

Le mini four à poser Continental EDISON CEMF28B

Fiche technique

  • Tension 220-240 V
  • Puissance 1500 W
  • Capacité 28 L
  • Température 100-230 degré

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le mini four CEMF28B, produit par la marque Continental Edison est un mini four qui intègre aussi bien la chaleur traditionnelle que la chaleur tournante. Elle en impressionne avec sa contenance, la température et la puissance de chauffage.

Première impression

Le mini four continental Edison CEMF28B dispose de l’éclairage fonctionnel en pleine cuisson qui permet de suivre facilement la cuisson. Il requiert le gant de protection pour retirer la plaque et grille.

Lors de la cuisson, les accessoires facilitent la tâche à l’utilisateur et après usage, ils sont vraiment faciles à nettoyer ; un coup de chiffon est et le tour est joué. La lèche frite est adéquate pour les poulets rôtis, hamburger, gratins, aliments à cuire au four. Pour les aliments secs, pommes de terre et autres, la grille fait largement l’affaire.

Même si la porte chauffe en plein usage et que le mini four est bruyant, la puissance de 1500W assure une cuisson rapide. Son volume de 28 L permet d’y cuire simultanément plusieurs aliments sans risque de mélanger les saveurs grâce à la chaleur tournante.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Moulinex OX444810 Four Acier

Fonctionnalités

Ce mini four combine les fonctionnalités de la chaleur traditionnelle et de la chaleur tournante.

La chaleur traditionnelle est la production de la chaleur par les résistances de voûte et de sole. Elle sert à gratiner, griller et donner du croustillant aux aliments.

Pour la cuisson traditionnelle, vous devez chauffer au préalable le mini four en le réglant à la température de cuisson et en minutant. Dès que le voyant indique l’atteinte de la température réglée, vous pouvez y insérer les aliments volaille et poissons. Une fois l’aliment cuit à point, il faut le retirer en veillant à mettre le minuteur à zéro, si c’est toujours en cours.

Pour une cuisson traditionnelle au tournebroche, nulle besoin de préchauffer le mini four. Il faut juste insérer le tournebroche dans le mécanisme d’entraînement tout en veillant à placer la lèche frite au niveau de la résistance.

La chaleur tournante est la diffusion par ventilation de la chaleur produite par les résistances de voûte et de sole, uniformément dans la cavité du minifour. Par ce mode, le mini four Continental Edison CEMF28B assure la cuisson chaleur tournante simple, au gril et tournebroche turbo.

La cuisson chaleur tournante simple, diffuse la chaleur de manière à donner un goût moelleux, juteux et savoureux des viandes rouges, et de la volaille particulièrement. Pour ce faire, vous devez préchauffer le mini four en réglant la minuterie et suivre la cuisson.

La cuisson chaleur tournante au gril de ce mini four est adaptée à de nombreuses préparations. Griller et dorer le rôti, steaks hachés, carré de veau, saucisse, jambon, côtelettes devient une vrai partie de plaisir et de délices gourmands. Néanmoins, il faut d’abord préchauffer le four cinq minutes à l’avance. Ensuite, déposer l’aliment à cuire sur la grille et refermer le mini four à moitié.

La cuisson Tourne broche turbo permet de cuire 40% plus vite que d’ordinaire. Il est un allié pour ceux qui n’ont pas le temps de suivre longuement la cuisson.

Conclusion

Le mini four CONTINENTAL EDISON CEMF 28B associe aussi bien la chaleur traditionnelle que la chaleur tournante. Il dispose ainsi de plusieurs modes de cuisson qui prennent en compte la cuisson traditionnelle, au tournebroche, à chaleur tournante simple, gril et tournebroche turbo. D’une puissance de 1500 W, il réchauffe vite et peut cuire des plats variés en simultanée en raison de son volume. Il est l’outil idéal pour les petites familles.

à Voir aussi : Test et Avis Mini four TZS First Austria