Test et Avis Mini Four First Austria FA-5047

Les mini fours sont des appareils électroménagers très utiles, mais des fois difficiles à choisir. Nous avons publié un dossier visant à aider dans le choix d’un mini fours. Lisez le ici ; comment choisir mini four,  et si vous recherchez également une sélection des meilleurs mini fours disponibles sur le marché, vous serez servi.

Nous avons testé pour vous le Mini four First Austria FA-5047, notre meilleur choix de 2017. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat complet.

Le Test du Mini Four First Austria FA-5047

Comme il est de coutume avant le test, tel se présente la fiche technique du Mini four Austria FA 5047.

Le Mini four à poser First Austria FA-5047

Fiche technique

  • Puissance 2000 W
  • Volume 60 L
  • Nombre de grilles de support 4
  • Température 100-200 degrés

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le mini four First Austria FA s’impose comme le meilleur des mini fours que nous avons testé. Sa super puissance, sa capacité d’accueil de 4 grilles de support, combiné à un volume de 60 L, font de lui le plus grand des mini fours de la gamme des mini fours First Austria. .

Première impression

Le mini four First Austria FA est le meilleur choix pour les amateurs de la cuisson rapide et la préparation de gros aliments. Les 60 L de capacité interne permettent d’y disposer deux pizzas courantes sur la même grille. Peu importe la dimension des plats, des moules à tarte et pierres à pizza. Tout peut être cuit dans ce mini four assez grand, aussi bien les grandes tartes, pizzas, gâteaux d’anniversaire, et autres aliments.

Le réglage de l’horloge-œuf de 0 à 60 minutes permet de minuter la cuisson tout en suivant l’évolution de la température interne. Avec la broche à 4 pinces on peut rôtir un poulet, une pièce de viande rouge, en simultanée par l’activation de la chaleur tournante broche. La broche à quatre pinces est pourvue d’une poignée pour enlever facilement les aliments sans recourir aux gants de protection. La grille avec poignée à enficher est aussi très adaptée à ce type de cuisson.

Toujours, pour une parfaite cuisson, le mini four First Austria FA a une porte à double vitrage avec isolation thermique. Cela permet de confiner la chaleur au fond. Mais ce double vitrage doit être nettoyé après chaque usage car il est non étanche. Ce qui le rend susceptible de s’endommager, ne laissant plus la possibilité de suivre la cuisson par soi-même. Dans ce cas, on peut se fier au voyant de contrôle de service rouge qui indique que l’appareil est en service.

Le mini four First Austria FA est très confortable en termes de disposition et nettoyage. D’abord, les pieds de caoutchouc assurent une pose sûre. Cela rassure de la stabilité du four malgré la présence en son sein de nombreux aliments. Ensuite la plaque de cuisson émaillée avec gouttière pour l’huile, protège le revêtement interne du mini four des matières grasses issues de la cuisson. Aussi, la plaque anti-miettes amovible recueille les miettes pour plus d’aisance au nettoyage du mini four First Austria FA.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Clatronic mb 3463

Fonctionnalités

Le mini four First Austria FA-5047 combine aussi bien la chaleur tournante et traditionnelle, que la cuisson en broche et simultanée.

La chaleur tournante assure la diffusion de la chaleur des deux résistances par ventilation homogène de la chaleur dans l’enceinte du mini four. Quant à lui, le mode broche permet de cuire à point vos brochettes. Vous pouvez embrocher un poulet entier et l’y cuire à chaleur douce ou intense.

Toutefois la chaleur tournante et broche, est le plus adaptée. En effet, la diffusion de la chaleur de façon uniforme à l’intérieur du mini four permet d’embrocher plusieurs pièces viandes, en veillant à ne pas mélanger les saveurs et assaisonnements. En dehors de la chaleur tournante, le mini four First Austria FA dispose de la chaleur traditionnelle de dessous ou résistance de sole et la chaleur traditionnelle en haut ou résistance de voûte.

L’activation de la résistance de sole assure la cuisson à point des aliments sur les deux grilles inférieures, tandis que l’activation de la résistance de voûte assure la cuisson des aliments sur les grilles supérieures. La cuisson est directe car l’énergie se focalise sur le réchauffement de chaque grille à la chaleur optimale alors qu’en raison de l’absence de ventilation, le goût et les saveurs se mélangent. Pour une cuisson simultanée, faire recours à la cuisson en chaleur tournante s’impose pour conserver les spécificités de chaque aliment.

Une Super Puissance

De par sa puissance de 2000 W, le mini four First Austria FA, est de loin le mini four assurant une cuisson parfaite et complète. Il assure un chauffage rapide et intense oscillant entre 100 et 200 degrés. Cette puissance de chauffage est renforcée par les 4 éléments de chauffage d’acier inoxydable, et le double vitrage de la porte du mini four. La chaleur est confinée à l’intérieur, ce qui favorise un chauffage à point, bien diffusé. Un aliment cuit à une puissance de 2000 W et à une température de 200 degrés est si agréable à savourer. Le rôti de poulet à chaleur tournante en ressort sublimé par un doré parfait.

Conclusion

Le mini four First Austria FA est l’un des meilleurs de sa catégorie. Avec une telle puissance et un si grand volume, il est l’accessoire de cuisine idéale pour la cuisson de gros aliments pour une famille. Il dispose de 6 modes de cuisson aussi bien en chaleur traditionnelle que tournante, et la cuisson en broche. Ces quatre résistances en acier assurent une cuisson parfaite, régulière sur les quatre grilles de support. Doté d’une porte en double vitrage, il maintient la chaleur pouvant aller jusqu’à 230 degré par isolation thermique, et dispose d’accessoires qui facilitent son nettoyage.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Électrique Spice Habanero 10 litres