Test et Avis Mini Four Moulinex OX444810 Four Acier

Choisir le mini four adapté à votre cuisine est une décision qui repose sur plusieurs critères. Notre guide publié récemment pourra vous aider à choisir facilement. Vous pouvez y accéder ici : four à poser. Ce guide s’accompagne d’une sélection des meilleur mini fours que nous avons retenus après plusieurs tests. L’un des mini fours de notre sélection est le Moulinex OX444810 en acier dont nous vous proposons le test à travers cet article.

Test du Moulinex OX444810 Four Acier

Comme d’habitude, avant de commencer, voici la fiche technique du mini four Moulinex OX444810 en acier.

Le mini four à poser Moulinex OX444810 Four Acier

Fiche technique

  • Puissance 1380 W
  • Capacité 19 L
  • Température 100-240 degré

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce mini four allie la chaleur tournante et traditionnelle avec 6 modes de cuisson optionnelle. Elle présage d’une bonne qualité de cuisson en raison de sa puissance et la température maximale de 240 degré qu’elle peut produire.

Première impression

Bien qu’étant un mini four, il est un peu imposant. Ce qui s’explique par sa contenance de 19 litres. Grace à ses dimensions, il est parfaitement adapté à la cuisson du pain et des lasagnes. Mieux, la moule à tarte classique et les pizzas s’y engouffrent sans encombrement, mais l’absence de lumière à l’interne, oblige à ouvrir de temps à autre le four pour suivre la cuisson. De plus, il n’indique pas le préchauffage, donc en somme, il réclame un minimum non négligeable d’attention.

Pour tous les modes, la cuisson est uniforme et complète. La chaleur tournante assure une cuisson parfaite des plats et aliments. Le goût est bien prononcé et constitue un régal pour les papilles gustatives. Il permet également de cuire simultanément de deux aliments sur différentes grilles sans conserver les saveurs.

Cependant, le réchauffage à de hauts niveaux peut être la cause de surchauffes à l’arrière et sur le dessus du mini four. Les ventilateurs disposé sur le côté responsable de la diffusion de la chaleur en tournante ne sont pas si bruyants.

à Voir aussi : Test et Avis Mini four TZS First Austria

Les Fonctionnalités

Considérant la taille, le Moulinex OX444810 est le plus complet possible de sa catégorie. En effet, avec tant de mode de cuisson, il laisse vraiment le choix en termes de cuisson. Que ce soit par la chaleur tournante ou traditionnelle, la grillade ou la pâtisserie, le choix vous appartient.

En chaleur tournante, le mini four Moulinex OX444810 cuit correctement du poulet, poisson, et autres aliments légers. Il est tout aussi efficace pour rôtir le porc, du gigot de bœuf, et le jambon, etc. si vous exploitez sa fonctionnalité chaleur traditionnelle. Lorsque vous le mettez en mode gril, il conjugue les deux précédentes fonctionnalités pour une cuisson tendre et profonde sur différentes grilles de cuisson.

La mode pâtisserie est un clin d’œil aux armateurs de pâtisserie. Vous pouvez vous en servir pour cuire vos gâteries, gâteaux, croissants, grâce à l’action combinée de la chaleur tournante et de la résistance inférieure du mini four. Cela maintient la garniture de la préparation et la douceur tout en donnant du croustillant. Par ailleurs, il s’avère très efficace en ce qui concerne la préparation des tartes.

Toujours dans le sillage des fans de la pâtisserie, le Bain Marie est adapté aux recettes à la crème, aux gâteaux fourrés. Il assure la conservation de la texture et saveur de votre préparation.

Un bon rapport contenance puissance

Malgré ses 19 litres de contenance, sa puissance semble suffire pour des cuissons rapides. Fort de ses 1380 W il garantit de la vitesse de chauffage et de la qualité de la cuisson. En mode décongélation par exemple, il vous réchauffe rapidement les plats industriels. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour si vous n’avez pas le temps de cuisiner régulièrement. Vous pouvez faire une préparation complète des repas de la semaine que vous réchaufferai rapidement pour consommation. La puissance n’étant pas trop pour son volume, le risque de brûlure durant la cuisson est très limité.

Conclusion

Le mini four Moulinex OX444810 Four Acier est un excellent choix pour la cuisine personnelle complète. Il est un compagnon d’exploration des préparations culinaires car il offre beaucoup de mode de cuisson. Pas encombrant, son mode de décongélation en fait un compagnon quotidien pour ceux qui n’ont pas le temps de faire une préparation quotidienne. Sa texture en acier en fait un bon récipient de chaleur pour une cuisson interne qui prévient les surchauffes.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Severin 2058