Test et Avis Mini Four Severin 2058

Les mini fours moins encombrants que les fours peuvent aider à cuire de nombreux aliments grâce à leur capacité. N’hésitez pas à lire notre guide d’achat de mini four à ce propos ( acheter four à poser ). Nous avons testé pour vous le mini four Severin 2058 pour vous.

Le Test du Mini Four Severin 2058

Le mini four Severin 2058, développée par la marque allemande SEVERIN, se présente techniquement comme suit :

Le mini four à poser Severin 2058

Fiche Technique

  • Puissance 1800 W
  • Volume 42l
  • Corps laqué résistant à la chaleur
  • Température 60 – 230° C
  • Minuterie de 120 min avec signal sonore
  • 4 positions pour le plat de cuisson

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le mini four Severin 2058 appartient à la multiple gamme des mini fours Severin. Sa disposition à recevoir 4 grilles de support pour cuisson, et son volume de 42 L, le distingue comme l’un des plus aptes à cuire beaucoup de plats. La température pouvant aller de 60 à 230 degré est un signe de sa capacité à cuire suivant n’importe quelle intensité.

Première Impression

Avec tant de modes de cuisson, le mini four Severin 2058 est très polyvalent. Il peut servir à la cuisson d’aliments autant divers que variés tels que les frites, pizzas, rôtis ou gratins, tartes fines, gâteaux et petits pains. On peut y insérer sans crainte les grandes pizzas, les moules de grande tarte et grands gâteaux. Avec ces quatre niveaux de hauteur pour disposer les plats de cuissons, on peut y cuire simultanément des pizzas, tartes, frites et petits pains.

La chaleur tournante vous assure d’une cuisson spéciale et homogène. Le minuteur de 120 minutes, programmable à souhait, informe par bip sonore de la fin de la cuisson. Cependant la cuisson peut être mise en marche sans minuteurs. La lumière intégrée vous permet de suivre par vous-même la cuisson. Plus besoin de gants de protection, la poignée d’extraction suffit à retirer vos aliments sans crainte de brûlures. La puissance de 1800 W assure une chauffe rapide.

Que ce soit pour une cuisson lente et progressive, ou rapide et instantanée, le choix vous appartient. Le thermostat permet de régler la température de 0 à 230 degrés. En raison de l’absence d’un capteur indiquant la température de cuisson, il est nécessaire d’avoir un thermomètre à disposition pour mesurer le niveau de température.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four First Austria FA-5047

Fonctionnalités

La pierre à pizza disposée sur la grille de cuisson, emmagasine la chaleur qu’elle restitue de manière homogène à la pâte à pizza. Elle aide au maintien de la garniture de votre préparation, dore la pâte et lui donne un goût croustillant. Ces propriétés le rendent utile à la cuisson de la tarte fine et du pain.

Le tournebroche convient parfaitement au volume du mini four qui peut engloutir en son sein une pierre à pizza de 29 cm. Le tournebroche est utile pour faire du rôti du gigot, jambon, volailles et viandes rouges.

La résistance de voûte et de sole assurent la cuisson au niveau de chaque plat de cuisson de façon alternative. La résistance de voûte avec tournebroche vient perfectionner la fonction tournebroche. La cuisson est profonde et parcours chaque portion du rôti, qui revêt un goût unique, juteux et très savoureux.

La résistance de voûte et sole associée à la chaleur tournante assurent une cuisson régulière et parfaite. La cuisson de plusieurs plats en simultanée n’influence en aucun cas le goût et les senteurs particuliers à chaque aliment.

Puissance

Le mini four Severin 2058 dispose d’une grande puissance de 1800 W qui permet une cuisson parfaite. Néanmoins, vous devez cuire à vide avant la cuisson des aliments et faire un préchauffage en chaleur tournante. En raison de sa puissance, le pourtour du mini four doit être dégagé à 12 cm aux alentours et 30cm en hauteur pour un bon fonctionnement de la chaleur tournante et le refroidissement du mini four après usage. Il ne surchauffe pas excessivement et se refroidit vite. Pour un mini four à chaleur tournante, d’un si grand capacité, il n’est pratiquement pas bruyant.

Conclusion

Le mini four Severin 2058 est le matériel approprié pour la cuisson de tous types d’aliments peu importe la taille et la dimension du plat. Il offre divers modes de cuisson qui assurent une cuisson parfaite et régulière. C’est l’outil idéal de cuisson pour une famille. Il offre un agréable confort d’utilisation en considération de sa polyvalence et son silence relatif.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Clatronic mb 3463