Test et Avis Mini four TZS First Austria

De nombreux mini four sont disponibles sur le marché. Choisir celui qui sera adapté à vos besoins nécessite la prise en compte de nombreux critères. Nous avons publié un guide d’achat à ce propos. N’hésitez pas à le consulter ici : comparatif four à poser

Nous avons testé pour vous le mini four TZS First Austria dont nous présentons les résultats dans cet article.

Le Test du Mini four TZS First Austria

Comme d’habitude, avant de passer au test, voici la fiche technique du mini four.

Le mini four à poser TZS First Austria

Fiche technique

  • Capacité  30L
  • Nombres de grille 3
  • Puissance 1600 W
  • Température 100-230 degré.

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le mini four TZS First Austria est un mini four disposant d’une grande capacité d’accueil. Il offre une grande puissance et dispose de nombreux modes de cuisson combinant la chaleur traditionnelle et tournante. Ces attributs augurent ‘d’une bonne expérience d’utilisation.

Premières impressions

Le mini four TZS First Austria a tout pour plaire. D’une capacité de 30 L, il dispose de six niveaux de cuisson et des deux modes de cuisson : chaleur tournante et traditionnelle. Avec ses 30 litres, il dispose de trois grilles de cuisson. Ce mini four peut contenir les gros aliments, les moules à tarte et les pizzas de taille normale. La taille maximale de plat qu’il peut contenir est de 36cm.

A l’usage, l’éclairage interne et la grande vitre permettent un bon suivi de la cuisson. Alors que la porte en double vitrage évite les pertes de chaleur, la minuterie sonore vous informe de la fin de la cuisson et le four s’arrête de lui-même.

Coté nettoyage, il n’y pas de quoi s’en faire. Le revêtement inférieur est plutôt facile à nettoyer à l’aide à l’aide de la lavette micro fibre. De plus, une plaque de récupération de la matière grasse aide à la propreté du mini four. Le nettoyage des accessoires n’est pas du tracassant non plus. Juste les mettre au lave-vaisselle est suffisant pour redonner de l’éclat.

Enfin un peu bruyant, il requiert la prévision d’un espace de 10 cm le long du pourtour du mini four pour prévenir la surchauffe.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four Severin 2058

Fonctionnalités

Les performances de ce mini four sont aussi bonnes en chaleur tournante qu’en chaleur traditionnelle.

En chaleur tournante assure il conserve correctement les saveurs et les arômes des différents aliments en cuisson simultanée grâce au chauffage par le haut et par le bas. Le chauffage par le haut consiste en l’activation des résistances supérieures pour concentrer la cuisson sur les grilles supérieures. Quant au chauffage par le bas, il consiste en l’activation des résistances inférieures pour une cuisson par diffusion de la chaleur sur les aliments disposés sur les grilles inférieures. Ainsi, l’activation simultané de ces deux chauffages, assure une cuisson uniforme et à point des aliments disposés sur les trois grilles de cuisson sans mélange de saveurs.

Puissance de cuisson adaptée au gril

La puissance de 1600 W assure un chauffage rapide qui combiné avec les quatre résistances en acier en font un véritable mini-barbecue. La chaleur se diffuse par par le haut et par le bas. Par le haut les résistances supérieures chauffent la grille et par le bas, les résistances inférieures s’en charge. Une forte puissance responsable de l’efficacité de la chaleur traditionnelle. Et parlant celle-ci, elle est adaptée à la bonne cuisson des carrés de veau, et le rôti. Le boîtier frontal en acier assure un confinement de la chaleur.

En cuisson simultanée, la forte puissance permet également de cuire efficacement les aliments. Le boitier frontal étant en acier, la chaleur produite est bien confinée et donc mieux exploité. Toutefois le goût, les arômes sont susceptibles de se mélanger. Dans ce cas cuire simultanément une grande quantité des mêmes aliments est la meilleure recommandation à faire.

Conclusion

Le mini four TZS First Austria est le mini four adéquat pour les familles moyennes de quatre personnes environ. Avec ses six niveaux de cuisson associant, la chaleur traditionnelle et celle tournante, doublé de sa grande capacité d’accueil, il ouvre la voie à la cuisson efficace de tous types d’aliments. L’efficacité de cuisson de ce mini four repose sur ses quatre résistances en acier et sa puissance de 1600 W.

à Voir aussi : Test et Avis Mini Four First Austria FA-5047